16/09/2008

Grand concours d’épouvantails

Vous êtes un petit groupe d’amis et vous êtes créatifs ? Vous cherchez un défi original, ludique et pas trop compliqué à relever ? Vous avez chez vous quelques vieux vêtements qui traînent, des vieilles chaussures, des accessoires bizarres…

Le samedi 11 octobre prochain se tiendra sur la Grand Place de Bruxelles le 6e Grand Concours d’Epouvantails ! Ce haut lieu du tourisme belge sera spécialement réservé pour vous et vos oeuvres !

Tout le monde peut participer !


Le concours est ouvert à tous, pas uniquement aux bruxellois, et les prix seront remis par des personnalités le soir même à l’Hôtel de Ville !

Le principe pour participer est simple : le matin, vous installer votre épouvantail, l’après-midi, le public vote.

Des milliers de visiteurs voteront pour élire le Prix du Public. D’autres prix, attribués par un jury, récompenseront les plus créatifs, les plus originaux, les plus poétiques, les plus...

Et en plus, ce concours amusant rapportera de l’argent à une association caritative, sociale ou humanitaire de votre choix (ayant plus de 5 ans d’existance). En effet, chaque bulletin de vote est vendu 2€ et le soir même, après la proclamation des résultats à l’Hôtel de Ville, chaque équipe reçoit 80% des votes (donc 80% de l’argent) que son épouvantail a obtenu et 20% sont partagés à part égales entre tous. Tous les épouvantails, même les moins plébiscités, sont donc gagnants !

La participation est entièrement gratuite (une simple garantie est demandée, intégralement remboursable, juste pour éviter les inscriptions fantaisistes).

Envie de vous amuser en aidant une association qui vous est sympathique ?


C’est tout simple : tous les détails et le formulaire d’inscription se trouvent sur le site www.epouvantails.be