Formation Eco-Conseiller à Namur

L’Institut Eco-Conseil vous propose une formation d’un an à horaire décalé pour devenir Eco-Conseiller.

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant faire évoluer sa fonction actuelle vers l’éco-conseil tout en continuant à travailler. Les éco-conseillers sont des professionnels formés aux sciences de l’environnement, à la communication et à la gestion de projets. On les retrouve dans divers secteurs professionnels. Ils apportent une vision transversale et accompagnent concrètement les changements environnementaux dans les organisations, en vue d’un usage des ressources plus durable, raisonné et solidaire.

La formation en horaire décalé est destinée aux personnes sous contrat de travail, disposant au minimum d’un diplôme d’études supérieures de type court. Elle est organisée en :

  • 16 unités de 2 jours consécutifs (vendredi et samedi)
  • Deux séminaires résidentiels
  • 15 heures de cours « à la carte »

Le coût de la formation est de 2500 euros (si prise en charge par l’employeur) ou 1500 euros (sans intervention de l’employeur). Possibilité d’intervention du Fonds 4S sur dossier.

La prochaine formation aura lieu entre le 10 octobre 2014 et le 30 septembre 2015.

Des séances d’information sont prévues le samedi 30 août à 10h ou le vendredi 12 septembre à 18h à Mundo Namur.

Vous trouverez plus d’informations sur le site Internet de l’Institut d’Eco-Conseil ou sur la plaquette de présentation ci-dessous.

PDF - 78.5 ko