Fondation Roi Baudouin : Fonds Prince Philippe

La FRB lance un appel à projet qui a pour thème :
Construire des ponts durables : associations et organisations
Echanges intercommunautaires entre associations, institutions ou organisations


Contenu

Favoriser une coopération structurelle entre des associations et/ou des organisations de différentes Communautés de notre pays et développer un esprit d’ouverture vis-à-vis des autres Communautés : tels sont les grands objectifs de l’appel ‘Construire des ponts durables’. L’accent est mis sur la pérennité et la continuité des projets.

Par cet appel, le Fonds Prince Philippe veut stimuler des initiatives communes et des formes d’échanges entre des associations et/ou des organisations francophones, néerlandophones et germanophones, par-delà les frontières linguistiques. Il peut s’agir d’échanges d’idées et/ou de personnes, de la mise en route d’un dialogue, de la recherche d’une meilleure compréhension réciproque, d’actions à entreprendre, d’objectifs à combiner, etc. Les secteurs concernés peuvent être très divers : culture, médias, politique locale ou provinciale, jeunesse, environnement, sport, santé, pauvreté, aide sociale, travail de quartier, migration etc. L’important est que le projet de coopération soit structurel et s’inscrive dans une démarche à moyen terme. Le Fonds Prince Philippe octroie un soutien financier aux projets sélectionnés.

Public cible

  • Toutes les associations et organisations sans but lucratif peuvent soumettre des projets. Que vous soyez actif auprès d’autorités locales ou provinciales, que vous soyez une institution reconnue, une association culturelle, une organisation sociale ou environnementale, un comité de quartier, un club de sport...
  • Vous devez trouver au moins une organisation partenaire d’une autre Communauté que la vôtre et le projet doit réunir au maximum trois partenaires (en ce compris votre organisation).

Timing

  • Lancement de l’appel : 12/12/2011
  • Date limite d’introduction des dossiers : 22/03/2012
  • Annonce de la sélection : 29/06/2012

Pour en savoir plus sur cet appel à projet et remplir le dossier de candidature, consultez ce lien.