Fondation Roi Baudouin : Hors-Pistes

La Fondation Roi Baudouin lance un appel à projet pour soutenir des femmes et des hommes en Belgique qui font preuve de capacités de leadership.

De quoi s’agit-il ?
Hors-Pistes soutient des hommes et des femmes qui font preuve de capacités de leadership, des ‘entrepreneurs sociaux’ qui souhaitent impulser de nouvelles idées ou approches dans leur secteur ou dans leur communauté. Le soutien financier octroyé est de maximum 7 500 euros par candidat-e sélectionné-e. La Fondation Roi Baudouin prévoit d’attribuer environ 15 bourses par an.

Les bourses sont attribuées par un jury indépendant qui opère une sélection en deux phases :
- une présélection sur base du dossier introduit ;
- une sélection définitive au terme d’un entretien avec le ou la candidate.

Si vous êtes présélectionné par le jury sur base de votre dossier, vous serez invité pour un entretien le 25 juin 2013 dans l’après-midi.

Hors-Pistes est un appel à candidatures. Pour la sélection, l’accent est mis avant tout sur les qualités de la personne, sur son parcours et son profil.

Portraits
Vous trouvez quelques portraits de projets Hors-Pistes réussis sous la rubrique ’Documents’ (ci-dessous). Ces trois portraits de boursiers Hors-Pistes récemment sélectionnés reflètent un grand engagement, une certaine créativité et une approche innovatrice qui fait bouger les gens. Ces portraits peuvent être une belle source d’inspiration.

Pour qui ?
• Le candidat ou la candidate doit être domicilié-e en Belgique et être âgé-e de minimum 18 ans.
• Il ou elle doit souhaiter mettre en œuvre une initiative porteuse d’intérêt général, sans objectif commercial. Cette initiative se déroulera principalement en Belgique.
• Il doit s’agir d’un individu qui se porte candidat et non pas d’une organisation.

Pour plus de détails, cliquez ici !