Fêtez 2010 avec BOB et RYD

Comme chaque année la campagne Bob est sur nos routes. Bob (ou son double féminin Bobette) c’est celui qui ne boit pas quand il conduit. Il ramène toujours ses amis chez eux en sécurité : c’est la fête quand Bob conduit !

Bien sur Bob est présent toute l’année, mais avec les fêtes de fin d’année la campagne s’intensifie. C’est une campagne préventive qui est doublée par une série de contrôles routiers.

Mais si tu n’as pas su résister à la tentaion, alors trois solutions s’offrent à toi : dormir sur place, prendre le réseau Noctis/Noctambus ou faire appel à l’action "rapatriement du Nouvel An des Responsible Young Drivers".

Cette action est une solution de secours : des bénévoles proposent aux personnes qui le souhaitent de les raccompagner dans leur propre véhicule jusqu’à leur domicile et ce, en toute sécurité. Un numéro de téléphone payant est mis à la disposition du public : 0902/12345 (1 €/min) . La nuit de la Saint Sylvestre, chaque citoyen peut appeler les bénévoles de sa région entre minuit et 6 heures. Le véhicule RYD, se rend sur place avec deux bénévoles. L’un conduit la voiture du fêtard et l’autre suit jusqu’à destination afin de reprendre le bénévole qui raccompagne.

Quel que soit ta solution pour rentrer en toute sécurité, bonne année 2010.

Voici deux liens utiles :

www.bob.be

www.ryd.be