Fète de l’iris

La Fête de la Région de Bruxelles-Capitale, gratuite pour petits et grands ! Le dimanche 07/05/2006 dès 11h30 au coeur de Bruxelles !

Programme :

• La Rue en Fête ! Les rues du Lombard et Lebeau sont animées dès 11h30 du matin, jusque 18h30. Des artistes de l’Ecole du Cirque mettent en scène différents services proposés par la Région (Bruxelles-Propreté, police, pompiers, etc...) de manière ludique et participative. La Rue en Fête c’est aussi un village gourmand d’une vingtaine d’échoppes, des jeux pour les enfants, des stands de maquillage, des baraques de bonimenteurs, des spectacles de rue, des parades !
L’Iris Jazz Festival au Sablon de 12h30 à 21h15. Le Sablon sera dédié cette année encore au Jazz. Les concerts se dérouleront dans une Spiegeltent comme en 2005. Les artistes programmés sont : Flat Earth Society, Jef Neve Trio, Ntoumos, Philip Catherine & Sylvain Luc, No Vibrato et Colin & Camille De Bruyne. La fanfare du Commando Fête animera le haut du site de la Fête de l’Iris en complément des concerts du Sablon.
• Le Parlement bruxellois ouvre ses portes de 12h00 à 19h00. Une occasion unique pour découvrir un superbe bâtiment, intimement lié à l’histoire de Bruxelles ! A chaque étape vous serez guidé par des membres du personnel qui vous informeront sur le fonctionnement de l’institution. Un parcours musical (jazz et classique) viendra animer cette journée portes-ouvertes.
Bruxelles chante ! Grand-Place à 21 h. En apothéose de la Fête de l’Iris, une création musicale avec Maurane, Johan Verminnen, Philippe Lafontaine, Marka, Jean-Louis & Marie Daulne, Sioen, Arias, Manou Gallo !

A ne pas râter :
LA FETE DE L’IRIS, dimanche 7 mai à partir de 11h30
Informations au 02.551.54.70