Festival du film social 2012 à Perwez

Pour la quatrième fois dans l’Est du Brabant wallon et pour la deuxième fois à Perwez, Vivre debout, festival du film social se déroule tout au long du WE des 9, 10 et 11 mars 2012.

C’est une nouvelle aventure cinématographique autour du thème de la démocratie que toute l’équipe vous propose pour cette nouvelle édition. Mouvements sociaux, associations locales, bénévoles ont retroussé leurs manches et vous ont concocté ce programme qui fait la part belle à des films de qualité mais aussi à la réflexion, aux échanges et aux débats.

Sur une vingtaine de films proposés, dix films ont été sélectionnés dont certains sont choisis pour alimenter des débats.

Tout au long du festival, la démocratie est déclinée sous différents angles d’approche : de l’importance de voter à la nécessité de faire des choix, la participation citoyenne au niveau local, la démocratie dans le monde de l’entreprise, les nouvelles formes d’engagements via les réseaux sociaux , les actions non violentes et la désobéissance civile, lerôle joué par les médias, …

Chaque approche est l’objet de débats, d’échanges, … y compris de manière informelle autour d’un verre ou lors de la soirée musicale du samedi.

Lieu du festival
Centre culturel de Perwez
"Le Foyer"
Grand-Place, 32 - 1360 Perwez


INFO et réservations :
010/814050 (pendant les heures de bureau)
info : info@vivredebout.be

Pour avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel du festival.