30/09 et01/10/2006

Festival Metal contre le racisme

Suite au succès de l’édition de l’an passé qui rassemblait des artistes internationaux de renom (Eths, Do Or Die, Set The Tone, Deadsoil, L’Esprit du Clan...), toute l’équipe du BONOBO CREW s’est associée avec l’asbl « L’ATELIER » et LIÈGE MÉTAL asbl pour remettre ça cette année pour la deuxième édition du BURIEDFEST, le plus important festival « métal » en région liégeoise.



En ces temps de troubles communautaires, les organisateurs ont décidé, pour l’édition de cette année, de proposer un festival qui ne se limite pas simplement à la musique.

En effet, nous avons choisi de faire du festival un plaidoyer pour l’unité. Pour ce faire, le BURIEDFEST 2006 ne rassemble que des groupes belges issus des trois communautés. Nous voulons donc, par ce biais, montrer un visage uni de la Belgique à travers la musique et contre l’extrême droite, fléau de notre société multi-culturelle. En d’autres termes, le BURIEDFEST 2006 représente l’unité de la Belgique dans le métal.

De plus, le festival servira également de plateforme d’échange entre les groupes présents pour faciliter la mobilité des groupes à travers les différentes communautés de Belgique et dynamiser ainsi l’ensemble de la scène musicale belge.

Et donc, outre la musique proprement parler, le BURIEDFEST 2006 accueillera également un « Metal Market » et plusieurs associations altermondialistes qui seront présentes pour sensibiliser le public aux dangers de l’extrême droite et à l’importance du vote citoyen.

Infos pratiques :

- Dates : samedi 30/09 et dimanche 01/10/2006
- Lieu : SALLE DES FÊTES DE DROIXHE
- Heure : à partir de 12h...
- Tickets : http://www.fnac.be et tous les magasins FNAC 0900/00-600 (0,45€/min)
ou Caroline Music (Liège), 28 rue de l’université, 4000 Liège
- Site : http://www.buriedfest.com
- Contact : info@buriedfest.com ou info@thebonobocrew.com