Festival AlimenTerre 2011

Depuis trois ans, le festival AlimenTerre est organisé par SOS Faim lors de la journée mondiale de l’Alimentation. C’est l’occasion de rappeler au public belge que plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim sur notre planète. Une majorité d’entre eux sont des paysans. Ce paradoxe est le résultat de choix politiques sur lesquels nous pouvons agir en tant que citoyens.

Cette année, ce festival se déroulera du 14 au 16 octobre 2011 au Cinéma Vendôme à Bruxelles avec une décentralisations les 18 et 20 octobre 2011 à Rossignol-Tintigny et Marche en Famenne.

Voulons- nous encore d’un modèle agroalimentaire qui non seulement ne parvient pas à nous nourrir mais qui, de plus, ne se soucie pas de notre environnement et de notre santé ? Les alternatives existent. Le festival AlimenTerre veut les mettre en avant.

Pourquoi un festival de films ?

SOS Faim accorde une réelle importance à l’image et à son impact. Le documentaire est un véritable lanceur d’alerte et un excellent outil de sensibilisation. Par un bon documentaire, le public peut mieux comprendre les enjeux compliqués de l’agriculture et de l’alimentation. Par un festival de films, SOS Faim souhaite également soutenir des productions cinématographiques engagées au Nord et au Sud ainsi qu’une démarche artistique qui a du sens.

Toutes les infos pratiques, le programme ... se trouvent sur le site internet du festival !