FRB : fonds Elia

Le Fonds Elia a pour but de soutenir des projets proposant aux personnes à mobilité réduite des découvertes originales en matière de loisirs touristiques, culturels et sportifs.
Tout le monde n’est pas né avec les mêmes chances dans notre société ; c’est également le cas au niveau des loisirs. Cette inégalité touche les personnes à mobilité réduite, au sens le plus large du terme : les personnes avec un handicap mental, moteur ou sensoriel, les familles avec de très jeunes enfants, les personnes âgées, etc.
Le Fonds Elia souhaite contribuer à leur faire découvrir, à elles aussi, de nouvelles activités et émotions dans le cadre de leurs loisirs.

Le fonds lance aujourd’hui son onzième appel à projets.

Le Fonds est un partenariat entre Elia et La Fondation Roi Baudouin. En 2012 le Fonds fête son dixième anniversaire. En 10 ans, plus de 230 projets ont été soutenus pour un montant total de 1.500.000 euros.

Public cible
Toute organisation ou association préoccupée par les loisirs touristiques, culturels ou sportifs de personnes à mobilité réduite ainsi que les services communaux ou provinciaux, les syndicats d’initiative, les offices de tourisme, ...peuvent introduire un projet.

Pour plus de renseignements sur ce fonds, cliquez sur ce lien