FRB : appel à projet sur l’extrascolaire

Le but de cette initiative du Fonds InBev-Baillet Latour gérée par la Fondation Roi Baudouin est de stimuler l’intégration des enfants bruxellois précarisés d’origine étrangère grâce aux activités extrascolaires.

De quoi s’agit-il ?
Par son appel à projets “L’extrascolaire au cœur de l’intégration”, le Fonds InBev-Baillet Latour souhaite favoriser la participation des enfants défavorisés d’origine étrangère aux activités extrascolaires en région de Bruxelles-Capitale.

Les possibilités d’accueil extrascolaire en région de Bruxelles-Capitale sont nombreuses mais beaucoup d’enfants défavorisés d’origine étrangère n’y prennent pas part ou uniquement de façon très irrégulière. La participation de ces enfants aux activités extrascolaires n’est pourtant pas à négliger car, comme le précise la Convention internationale des droits de l’enfance, les moments de repos, de jeux et de détente sont déterminants pour le développement de l’enfant, pour sa socialisation et son intégration.

Les projets introduits devront favoriser l’accès et la participation des enfants précarisés d’origine étrangère aux activités extrascolaires. Les projets sélectionnés par un jury indépendant bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement personnalisé par l’asbl Badje.

Pour qui ?
Les milieux d’accueil extrascolaires et les Accueils Temps Libre actifs en région de Bruxelles-Capitale proposant des activités en français et/ou en néerlandais pour des enfants de 2,5 à 12 ans.
Il s’agit d’opérateurs chargés de l’accueil des enfants durant le temps libre, de clubs sportifs, d’écoles de devoirs, de centres de vacances, d’organisations de jeunesse, d’écoles primaires et maternelles, de pouvoirs locaux, de mutualités, de missions locales.

Les projets commerciaux ne sont pas acceptés dans le cadre de cet appel.

Pour en savoir plus sur ce fonds, cliquez ici !