FRB : 3 appels à projets

Ci-dessous, 3 appels à projets de la Fondation Roi Baudouin.

Fonds Quartier Européen : concours d’idées
Quelles activités nouvelles pour générer la mixité sociétale dans le quartier européen ?
Le Fonds Quartier Européen a été créé en 2011 pour améliorer l’image du "quartier européen" à Bruxelles et s’est attaché à travailler sur base des principaux axes suivants : mixité d’affectation des immeubles, amélioration de la mobilité, qualité des espaces publics et qualité des développements privés.En 2010-2011, un panel "Mixité urbaine dans le quartier européen" a été organisé sur le thème "Imaginer l’urbanité nécessaire à la mutation du quartier européen en un centre-ville de l’Espace-Europe. Consécutivement, il a tenté de définir des pistes d’activités nouvelles et de redéveloppement du logement afin de redonner au quartier une attractivité sociétale.
Le Fonds souhaite faire appel aux personnes et institutions qui, concernées par l’avenir du quartier européen, conçoivent des activités nouvelles porteuses du renouveau de la mixité sociétale dans le quartier.

Plus d’infos en cliquant sur ce lien.

Appel pour Close the Gap - PC Solidarity
Aider des associations en Belgique à rendre les technologies numériques plus accessibles aux personnes défavorisées

Close the Gap veut, dans le cadre de PC Solidarity, le volet belge de ses activités, réduire la fracture numérique en Belgique en remettant en état des ordinateurs usagés haut de gamme et en les proposant à des projets sociaux visant à faciliter l’accès de certains groupes cibles aux technologies numériques.
L’aide accordée aux projets est double : des ordinateurs en bon état (avec garantie et support technique via un helpdesk durant un an) et un soutien financier (maximum 100 € par ordinateur) pour couvrir les frais découlant de la remise en service des ordinateurs (voir dossier de candidature et dépliants pour plus de détails).

Plus d’infos en cliquant sur ce lien.

Fonds pour l’Alimentation et le Bien-Être de la Fédération de l’Industrie alimentaire
Encourager des habitudes alimentaires saines et de l’exercice physique pris en suffisance

Le Fonds pour l’Alimentation et la Santé de la Fédération de l’Industrie Alimentaire récompense des projets en Belgique qui encouragent l’adoption d’habitudes alimentaires saines et l’exercice physique en suffisance. A cet effet, le fonds lance son septième appel à projets.
L’appel se concentre sur des projets durables existants, qui promeuvent des habitudes alimentaires saines et suffisamment d’exercice physique, au sein d’un milieu délimité en Belgique (école, village, …). Les enfants et/ou les jeunes sont concernés par l’initiative élaborée de préférence en partenariat avec diverses organisations.

Plus d’infos en cliquant sur ce lien.