Exposition « D’indications à Karoo »

L’exposition « D’Indications à Karoo, 70 ans de critique » retrace l’histoire de la revue «  Indications » et ses nombreuses transformations : d’une revue écrite par des adultes dans le but d’amener les jeunes à lire et à aimer la lecture à une revue écrite essentiellement par des jeunes ; d’une revue dédiée au roman à un magazine couvrant tout le champ de la sphère du livre ; de la revue papier « Indications » à la plateforme en ligne Karoo, ouverte à la critique de toutes les disciplines artistiques et à la jeune création contemporaine. À travers ces métamorphoses, c’est aussi l’évolution de l’exercice de la critique, de sa pratique et de sa réception, qui se donne à lire en filigrane sur plus d’un demi-siècle.

L’exposition est visible jusqu’au 14 novembre à la bibliothèque communale de Saint-Josse (2, rue de la Limite à 1210 Bruxelles).
A l’occasion de sa clôture, une table ronde sur la critique culturelle aujourd’hui réunira des critiques de plusieurs générations. Celle-ci se tiendra le 14 novembre à 13h.