Elections au Conseil de la Jeunesse !

Le Conseil de la Jeunesse rentre en promotion électorale.

Pour toi, en tant que jeune, 2 possibilités :
Voter pour ton candidat ou pourquoi pas être candidat !

Organe d’avis officiel et de représentation des jeunes en Communauté française, le Conseil de la Jeunesse organise en octobre prochain des élections afin d’élire une partie de ses nouveaux représentants, membres de l’Assemblée Générale du Conseil de la jeunesse.

Le Conseil de la Jeunesse lance donc actuellement un appel à candidature à TOUS les jeunes qui ont entre 16 et 30 ans, qui ont envie de faire bouger les choses qui veulent défendre leurs idées à travers un organe officiel.

Comment faire pour se présenter aux élections ?

L’inscription aux candidatures se fait du 26 juin au 21 septembre par papier ou par voie électronique.

Parallèlement, durant tout l’été, le Conseil de la Jeunesse sillonne toute la Belgique francophone pour inciter les jeunes à :

  • voter du 8 au 26 octobre ;
  • apprendre à mieux connaître le Conseil de la Jeunesse à travers des activités ludiques et interactives ;
  • se présenter aux élections.

Toutes les dates se retrouvent sur la page facebook et nous t’invitons à liker notre page en cliquant ici « Elections au Conseil de la Jeunesse »

Tu peux retrouver toutes les informations pratiques concernant le rôle du Conseil de la Jeunesse, le rôle de l’assemblée Générale et l’implication de ton engagement dans la brochure ici.

Tu trouveras les différents documents nécessaire pour poser ta candidature ci-dessous :

Le règlement électoral 2015.
Le document pour les candidatures parrainées ou indépendantes sous forme papier.

Pour les candidatures en ligne parrainées, voici le document à compléter et à renvoyer soit en version électronique couleur, soit en version papier à l’adresse suivante : 68A, Rue du Commercer, 1040 Bruxelles.

Si tu as des questions n’hésite pas à les contacter à l’adresse mail suivante electionscj2015@cfwb.be. Voici un schéma explicatif qui te permettra d’y voir plus clair.