16/11/2009

Des vêtements aux couleurs de ton groupe ? Oui, mais des vêtements propres !

Au sein de votre organisation, vous voulez réaliser des T-shirts, sweatshirts et autres vêtements personnalisés ou promotionnels (polaires, coupe-vent, écharpes, chemises ou casquettes) pour un événement, un camp ou pour montrer votre association à l’extérieur.
COOL ! Et si en plus, ils sont fabriqués dans de bonnes conditions de travail, c’est plutôt pas mal...

Voici donc un site internet qui vous permettra de réaliser tout cela sans trop de soucis.

Vous voulez promouvoir votre organisation ou votre événement avec des T-shirts fabriqués dans de bonnes conditions de travail ? Pour vous, pour la cohérence de vos pratiques, il est hors de question de vous afficher avec un vêtement issu de chaînes de production où les travailleurs cousent 70 heures par semaine en étant payé un salaire qui ne leur permet même pas de couvrir leurs besoins fondamentaux ? Vous considérez inadmissible de recourir au travail forcé ou au travail d’enfants ? Vous n’acceptez pas la répression subie par les travailleurs et les travailleuses qui tentent de s’organiser pour défendre leurs droits ?

On vous propose un site internet www.tshirtspropres.be qui veut faciliter votre démarche et proposer des solutions provenant de producteurs qui s’engagent à respecter ces droits et se soumettent à un contrôle indépendant.

Toutes sortes de produits sont disponibles : polos, sweatshirts, polaires, coupe-vent, écharpes, chemises ou casquettes.

Concrètement, comment ça marche ?

Sur la page d’accueil, vous cliquez sur le carré intitulé "votre demande de prix".
Vous arrivez alors sur un formulaire à remplir.
Vous remplissez selon vos besoins et cliquez sur "envoyer".
Vous attendez qu’on vous renvoie par courriel la meilleure offre de prix selon votre demande.
Un jeu d’enfant, le travail décent !