Journées Mondiales de la Jeunesse en Belgique !

Pour la toute première fois en Belgique, les Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu les 23 et 24 mars ! Il s’agit d’un week-end qui réunira les jeunes, chrétiens croyants et en recherche, de l’ensemble du pays.

Ce sera l’occasion de découvrir, approfondir et partager ensemble ce que cela signifie « être jeune chrétien aujourd’hui ». La formule des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), c’est d’être accueilli par un pays, une ville, une population locale pour partager des moments extraordinaires autour de la vie chrétienne. Chez nous, les habitants de la ville de Sint-Niklaas, située au carrefour d’Anvers, de Gand et de Bruxelles, sont les premiers à se lancer dans l’aventure pour recevoir les jeunes de tous les coins du royaume ! Ils sont fins prêts pour accueillir plus de 400 jeunes dans leurs familles.

Les JMJ en Belgique, c’est un week-end trilingue pour tous les jeunes entre 17 et 30 ans (16 ans en groupe accompagné) qui combine des moments inoubliables dans l’ambiance des JMJ internationales (souvenez-vous de Madrid et préparez-vous à Rio !) et dans l’esprit des rencontres de Taizé.

Programme

Samedi 23 mars 2013 :
13h : début du week-end au local de jeunes “Jeugdcentrum den Eglantier”, Apostelstraat 13, 9100 Sint-Niklaas
13h15 : début des ateliers du Festival de la Jeunesse. Chacun peut participer à un jusqu’à trois ateliers. Un aperçu des ateliers se trouvera bientôt sur le site. Il y aura aussi une formule pour arriver en vélo à St Niklaas
17h45 : souper
19h30 : veillée de prière et de réconciliation dans l’église Saint-Nicolas présidée par Monseigneur Léonard, avec tous les évêques de Belgique
21h15 : accueil dans les familles de Sint-Niklaas

Dimanche 24 mars 2013 :
petit-déjeuner en famille d’accueil
11h00 : messe des Rameaux en l’église Saint-Nicolas
12h45 : repas partagé ensemble

Un départ à vélo est prévu depuis Louvain-la-Neuve et Bruxelles. Inscription rapide souhaitée à rameaux@jmj.be. Les places pour cette activité seront sans doute limitées.

Âge : entre 17 et 30 ans (16 ans en groupe accompagné)
PAF : 22 €
Infos : rameaux@jmj.be – tél. 0473. 96 68 58