Découvrez les formations du CJC !

Bonjour à tous,

A l’occasion de la rentrée, le CJC a le plaisir de vous présenter son programme de formation. Organisées en collaboration avec Résonance, ces formations s’adressent aux cadres – permanents et bénévoles – des organisations membres du CJC.

Au menu de cette session 2015-2016, quelques nouveautés viennent côtoyer les grands classiques. L’incontournable « Découvrir son environnement » est, cette année, programmée à trois reprises ; une session supplémentaire étant organisée le samedi 12 mars à destination des volontaires. Autre grand classique du programme, la formation « Emploi » est organisée en début d’année 2016. Une nouvelle formation de deux jours consacrée à la thématique des subsides vient compléter l’offre de formation ; l’objectif de celle-ci est de permettre aux participants de découvrir la diversité des sources de financement et la manière d’optimiser l’obtention de fonds pour développer leurs projets.

En plus de ces formations, le CJC souhaite également favoriser le partage d’expériences entre les collaborateurs de ses associations. Dans ce sens, le CJC vous propose deux formations dont le programme est à co-construire sur base des envies et attentes des participants : il s’agit de la formation « Communication » ainsi que de la formation intitulée « Mandataire – Négociateur » ; cette dernière regroupant deux formations anciennement distinctes. Les personnes souhaitant participer à ces temps d’échange sont invitées à se faire connaître dans les meilleurs délais afin qu’elles puissent être associées à l’élaboration des programmes respectifs de ces journées.

Vous pouvez consulter les informations détaillées relatives à chaque formation – objectifs poursuivis et public cible – ainsi que les modalités pratiques dans le dépliant de présentation téléchargeable ci-dessous. Si vous souhaitez en obtenir quelques exemplaires au format papier, il vous suffit d’en faire la demande par mail au CJC. Le programme complet est également disponible sur le site Internet du CJC.

PDF - 1.2 Mo

A vos agendas !

Si vous souhaitez participer à l’une de ces formations, n’hésitez pas à contacter le CJC par mail ou par téléphone au 02/230.32.83 afin de vous inscrire. Les frais de participation à un module de formation s’élèvent à 20€ ; ceux-ci seront facturés à votre association après la formation. Sachez également que les formations sont dissociables. Le fait de participer à l’une d’entre elles ne vous oblige en aucun cas à suivre les autres.

L’équipe du CJC reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En espérant que ce programme réponde à vos attentes,

Julien Bunckens
Secrétaire Général