Découvrez le programme de formations du CJC !

Comme chaque année, le CJC a le plaisir de vous présenter son programme de formations LABY. Organisées en collaboration avec Résonance, ces formations sont destinées aux cadres – permanents et bénévoles – des organisations membres du CJC. L’ensemble de ces formations a pour objectif d’aiguiller les équipes d’animation des associations dans leur travail et de leur faire découvrir les spécificités du secteur de la Jeunesse.

Au menu de cette session 2017-2018, l’incontournable « Découvrir son environnement », formation initiale des nouveaux travailleurs ou volontaires pour appréhender le paysage associatif et évoluer dans celui-ci, est programmée durant le mois de novembre. La formation « Financer son projet », qui propose d’accompagner les participants dans la gestion de leur projet de la création à son financement, aura lieu en début d’année. Autre grand classique du programme, la formation « Gérer l’emploi » est organisée les 20 et 27 février 2018. La formation « Communiquer pour son association », dont le programme est co-construit sur base des attentes et besoins des futurs participants, complète le programme.

Petite nouveauté de cette année, le CJC vous propose la formation « Agir sur son environnement institutionnel ». Organisée les 7 et 14 décembre, celle-ci a pour objectif de permettre aux participants de développer leur expertise et des techniques pour interagir dans le paysage institutionnel en y portant des mandats et/ou en menant des négociations.

Découvrez la description détaillée de ces cinq formations et inscrivez-vous via le site du CJC.