Daba Maroc, c’est dans Indications !

À l’occasion du festival DABA Maroc, la revue Indications publie un grand dossier sur la littérature marocaine : celle qui s’écrit au Maroc, mais aussi celle qu’écrivent en Belgique de nombreux auteurs « issus de l’immigration », encore trop peu connus. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des auteurs comme Mohammed Berrada (dont nous publions un grand entretien), Youssef Fadel, Driss Chraibi, Fouad Laoui et tant d’autres encore ; mais aussi d’aller à la rencontre de tous ceux, éditeurs, traducteurs, qui font la vie du livre dans le Maroc d’aujourd’hui, et transmettent cette passion d’une littérature qui nourrit tant d’espoir, tant d’invention. La revue Indications, c’est donc un incontournable pour suivre et prolonger le festival DABA Maroc.

Indications, le seul magazine du livre en Belgique francophone

Depuis maintenant soixante-cinq ans, la revue Indications fixe son attention sur le roman contemporain, dans le but principal d’amener les jeunes à lire et à aimer la lecture. Sa singularité est aussi d’être écrite essentiellement par des jeunes. En 2011, la revue a franchi un nouveau cap pour devenir, en coédition avec Aden, le seul magazine de Belgique francophone rendant compte de l’actualité du livre dans sa globalité. Nouveau format, nouvelle maquette et de nombreuses nouvelles rubriques, pour une formule plus variée, plus énergique surtout.

En parallèle, découvrez nos deux autres revues, elles aussi consacrées au festival DABA Maroc et à la culture marocaine : la première, À la découpe, est dédiée au cinéma ; la seconde, Représentations, consacrée au théâtre. Vous l’aurez compris, avec nos trois revues, vous êtes certain de tout savoir et de ne rien rater sur DABA Maroc.