« Crée ta société de demain » – consultation européenne

Via le dialogue structuré, l’Union Européenne permet aux jeunes de donner leur avis et le prend en considération dans son processus de décision. Instauré en 2010, le dialogue structuré est un processus dont le but est que les jeunes puissent partager leur opinion sur différents sujets qui touchent à l’Europe. La thématique de cette année est Permettre à tous les jeunes de s’engager dans une Europe diverse, connectée et inclusive. Ready for Life, ready for society !

Mieux qu’un long discours, cette courte vidéo permet de mieux comprendre le fonctionnement du dialogue structuré :

Au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la Jeunesse est chargé de réaliser la consultation des jeunes et du secteur. Dans ce cadre, il a été choisi de se concentrer sur la vision des jeunes en vue de la création de la société de demain. Sous le thème générique « Crée ta société de demain », cinq questionnaires distincts et portant sur des thématiques diverses ont été élaborés et n’attendent plus que vos réponses et avis. Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à visiter le site Internet dédié à cette consultation ; celle-ci se poursuivra jusqu’en août.

Sachez également que le Conseil de la Jeunesse est disponible pour venir récolter l’avis des jeunes de vos organisations en direct.