Conseil de la Jeunesse : les 68 membres de l’AG sont connus !

JPEG - 9.6 ko
Conseil de la Jeunesse

Le Conseil de la Jeunesse est l’organe officiel d’avis et le porte-parole des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Après un processus électoral de près de 3 mois, la Commission électorale a procédé au dépouillement des bulletins de vote. Elle a désigné les 36 jeunes âgés entre 16 et 30 ans élus au sein de l’Assemblée générale.

Pour rappel, au sein de cette AG sont représentés ces 36 jeunes élus ainsi que 32 autres jeunes représentant du secteur de la jeunesse (Organisations de Jeunesse et Fédérations des Centres de jeunes). Tous prendront effectivement leur fonction en janvier 2014.

Au sein du CJC, nous sommes heureux de vous annoncer que plusieurs personnes porteront un mandat au sein du Conseil de la jeunesse : Caroline Ena (CBTJ), Johanna Mulumba (Jeunes CSC), Jeanne Maillart (Patro) et Anne-Lise Mallia (CJC). Nous saluons également l’élection de Fiona Buidin, membre du Patro.

Ces 68 nouveaux membres seront le relais de la parole des jeunes auprès du monde politique pour une durée de deux ans. Ils se rassembleront une première fois fin janvier afin d’élire en leur sein un Conseil d’Administration, de définir un plan d’actions et de s’attaquer déjà aux nouveaux projets, à commencer par les élections 2014 tant au niveau régional que fédéral et européen.

Ces résultats sont l’aboutissement d’un long travail de sensibilisation sur le terrain mené par l’équipe du Conseil de la Jeunesse. Une équipe en pleine reconstruction et qui a hâte de débuter ce nouveau mandat.

Un nouveau départ pour le Conseil de la jeunesse !