Conférence « Laudato Si »

La Maison du Développement Durable de Louvain-la-Neuve organise le 12 janvier une conférence intitulée « Un monde nouveau « Laudato Si » - Osons une écologie intégrale ». Celle-ci sera donnée par Monseigneur Marcelo Sáncher Sorondo, Chancelier de l’Académie du Vatican. Messager du pape François, Monseigneur Sorondo porte et valorise l’encyclique « Laudato Si » aux quatre coins du monde en vue de lancer un appel à tous pour « prendre soin de la Terre, notre maison commune, et de chacun de ceux qui l’habitent ».

Cette conférence réunira également d’autres participants tels que Monseigneur Jozef De Kesel, Archevêque Malines-Bruxelles, Brigitte Chanoine, Recteur de l’ICHEC, l’abbé Gabriel Ringlet, Vice-recteur honoraire UCL ainsi que Jean-Pascal van Ypersele, Climatologue.

Le mercredi 13 janvier, en matinée, un atelier sur la même thématique sera organisé en présence de Monseigneur Sorondo. Cet atelier a pour objectif de répondre par des projets concrets à l’appel du Pape François en faveur de l’écologie intégrale.
Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la Maison du Développement Durable.

Informations pratiques pour la conférence
Quand ? Le mardi 12 janvier à 20h. Accueil à partir de 19h30.
Où ? Auditoire Socrate 10 – 14, Place Cardinal Mercier à 1348 Louvain-la-Neuve
Prix ? 5€ - Gratuit pour les étudiants
Attention, pour assister à la conférence, vous devez obligatoirement vous inscrire via ce formulaire.