17/06/2008

Concours de la JEC : élections des délégués de classe

Les élections des délégués d’élèves, ça ne s’improvise pas ! C’est pourquoi la JEC organise, pour la deuxième année consécutive, un concours pour gagner un accompagnement personnalisé et aider une école à mettre en place les élections des délégués à la prochaine rentrée scolaire. En imaginant avec elle un soutien adapté à sa réalité de terrain, ses besoins et ses préoccupations.

Qui peut participer ?

Toutes les écoles de la Communauté, tous réseaux confondus.

les élections, aussi à l'école...

Comment tenter sa chance ?

En complétant le bulletin de participation et en le renvoyant, au plus tard le 04/06/2008, à Jeune Et Citoyen asbl, CONCOURS, rue du Marteau, 19 à 1000 Bruxelles ou par mail. Ce bulletin peut également vous être communiqué par la Poste, vous pouvez le demander par téléphone au 02 218 05 59.

Date de remise du bulletin de participation ?

Au plus tard, le vendredi 04/06/2008, cachet de la poste faisant foi.

La première édition de ce concours a été remportée par l’Institut Sainte- Julienne de Fléron. En concertation avec les adultes ressource(s) et la direction, une première journée d’accompagnement y a été organisée en septembre 2007 durant laquelle l’ensemble des élèves qui le souhaitaient a eu la possibilité de s’entraîner à présenter leur candidature de délégué. Une seconde intervention d’une demi-journée a également eu lieu en octobre 2007 pour faciliter l’organisation des élections des délégués au sein d’un nouvel organe, le conseil des élèves représentatif de l’ensemble des étudiants.

Le contenu et la forme de l’accompagnement de l’école lauréate cette année sera élaboré en collaboration avec la JEC lors d’une rencontre préalable avec l’équipe pédagogique.