28/10/2009

Concours de court métrages "A films ouverts"

Tu as des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés. Le racisme et les discriminations te font réagir, te donnent envie de t’exprimer et pourquoi pas en réalisant un court métrage… alors, ce concours est pour toi.

Etudiants, jeunes débutants ou amateurs, professionnels, … à vos GSM, appareils photo, ordinateurs, ou plus simplement caméras, … pour ce concours organisé par Média Animation à l’occasion de la Journée Internationale de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars).

Pour leur 5ème édition, le festival du film contre le racisme et le concours de créativité contre le racisme feront peau neuve avec une toute nouvelle formule. La la diversité sera cette année à l’honneur car le thème du concours est "Interculturalité : clefs contre le racisme ?".

On vous propose à cette occasion de réaliser des courts métrages (moins de 8 min) ou des très courts-métrages (moins de 1 min) afin de faire passer votre message anti-raciste. L’originalité de ce concours – ouvert à tous – est aussi d’être multi-supports. En effet, non seulement les courts métrages peuvent être réalisés à partir d’un tournage classique (caméra), mais aussi à partir d’un GSM ou d’un appareil photo numérique.

Un jury, composé de professionnels du cinéma, de responsables associatifs et de personnes actives dans la communication décernera un prix par catégorie. D’ores et déjà, Philippe REYNAERTS (Directeur de Wallimage) a accepté d’en assurer la présidence. Des séances de projection des films seront organisées en partenariat dans une dizaine de lieux décentralisés et un « prix du public » récompensera l’oeuvre la plus populaire.

Epate tout le monde avec ta production ! Les films seront projetés lors d’une séance de clôture le 21/03/2009.

Plus d’infos et règlement du concours sur www.afilmsouverts.be

Bonne chance.