Concours Self’Artist

Ego-Logique organise le grand concours de Selfie 2015-2016. Le principe est simple : réaliser un selfie original et créatif et lui assigner un sous-titre, un texte ou une phrase d’explication.

L’objectif de ce projet est d’inciter le public jeune à revisiter cette pratique largement répandue afin de le mettre en contact avec des techniques d’expression artistiques et d’amorcer une réflexion en matière d’éducation aux médias.

Dans le cadre de ce projet, de nombreux ateliers seront organisés afin d’outiller les jeunes dans la production de leur selfie. Outre des ateliers d’éducation aux médias consacrés à l’information et la désinformation, les effets spéciaux ou encore à la photographie et la retouche numérique, d’autres modules sur les techniques d’expressions artistiques seront également proposés. Art plastique, street art et 3D seront notamment au programme.

Les inscriptions au concours sont possibles jusqu’au 30 novembre et les œuvres doivent parvenir à l’association pour le 4 mars 2016. Pour participer au concours et obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site d’Ego-Logique.