Colloque : Une autre Europe est-elle possible ?

Dans un contexte mondial où la loi du marché domine, l’Europe se trouve à un tournant décisif de son histoire. La crise financière mondiale a eu des conséquences dramatiques pour un grand nombre de nations. Le fonctionnement de l’Union Européenne n’a jamais été autant remis en question que ces derniers mois.

Le mardi 20 décembre, la Régionale Ecolo Mons-Borinage/Hauts-Pays, en collaboration avec le MOC Hainaut Centre , organisera un colloque dans le cadre des rencontres de l’écologie politique pour faire le point sur la situation européenne et envisager avec les acteurs présents une alternative durable.

Philippe Lamberts, député européen viendra nous faire un topo de la situation et nous expliquera le travail accompli par les verts au parlement européen.

Thierry Jacques, président du Moc, nous présentera un modèle européen alternatif avec une plus grande collaboration entre les différents états.

Manu Disabato, député wallon et communautaire exposera les conséquences des décisions européennes au niveau wallon.

De nombreuses questions seront soulevées comme : quelles alternatives au modèle de gouvernance européen existant ? Quelle Europe voulons-nous pour demain ?

Où ? UCL Mons (anciennement Fucam), chaussée de Binche, 151 à Mons

Une traduction gestuelle sera assurée par l’asbl Passe-Muraille