Chanter pour le climat !

A quelques jours de la Conférence des Nations Unies sur le climat à Cancún (29 novembre-10 décembre, Mexique), la Coalition Climat hausse la voix et invite à une mobilisation européenne sur le climat afin d’interpeller les politiciens à agir.
Prenez part à l’événement « Chanter pour le Climat », le dimanche 28 novembre 2010 au cœur de Bruxelles !

L’an dernier, la conférence des Nations Unies sur le climat de Copenhague avait suscité de forts espoirs de lutte contre les changements climatiques. Preuve en était de l’immense mobilisation publique internationale. En Belgique, la Coalition Climat avait rassemblé plus de 15.000 personnes à Bruxelles et motivé plus de 10.000 personnes à danser pour le climat sur les plages d’Ostende. Les pourparlers s’étaient cependant révélés décevants, sans mesures convaincantes.

Cette année, les leaders mondiaux se réuniront à Cancun autour de la table des négociations pour tenter à nouveau d’aboutir à un accord juste, ambitieux et contraignant. Présidente de l’Union européenne, la Belgique jouera un rôle crucial puisqu’elle guidera la délégation européenne dans les discussions au sommet. La Coalition Climat souhaite pointer les responsabilités des politiciens belges et européens face à l’urgence du défi climatique et invite la communauté européenne à se mobiliser à Bruxelles autour du climat.

Le dimanche 28 novembre 2010 - soit un jour avant la Conférence des Nations Unies sur le climat à Cancun - se tiendra un grand rassemblement musical et festif à Bruxelles. La volonté étant de réunir le plus grand nombre de personnes à l’échelle nationale et européenne, et d’interpeller les décideurs politiques à prendre des mesures concrètes durant le Sommet de Cancun, afin de garantir la sécurité climatique sur notre planète.

Rendez-vous à 14h à la Gare du Nord où la manifestation commencera.
A 15h, nous arriverons au Mont des Arts où nous chanterons pour le climat !
La chanson est désormais dévoilée ! Il s’agit de « Hey You », une adaption de « Hey Jude » de Beatles. Chauffez d’ores et déjà vos voix, les paroles sont déjà arrivé sur le site de la Coalition climat

La journée se clôturera par des témoignages de victimes du climat en Belgique et en Europe.

Ci-dessous, vous trouverez le dépliant de cet évènement.

PDF - 1.6 Mo