10/05/2008 - 11/05/2008

Ce week-end, la fête de l’Iris

Comme tous les ans, le week-end qui suit le 8 mai, Bruxelles célèbre la fête de l’iris. Une fois de plus le centre de la ville s’animera aux couleurs de l’emblème de la région pour cette fête, désormais traditionnelle. Cette année, queleques nouveautés, le pentagone sera fermé à la circuation et transformé en piétonnier pour l’occasion et les concerts-événement du soir déménagent à la place des palais.

Pour commencer en beauté, un concert gratuit le samedi à partir de 19h. Fini la Grand Place, bienvenue à la Place des Palais. Avec un joli panorama du gratin de la scène musicale belge, s’il vous plait ! Les pavés faisant face au Palais Royal vibreront au son de Sharko, DAAN et Ozark Henry qui se succèderont sur scène.

En plus, cette année, pour la première fois en dehors du traditionnel dimanche sans voiture, le pentagone sera délivré de la pression automobile entre 9h et 19h : une occasion supplémentaire de découvrir la ville autrement et de profiter des activités propres à la fête de l’Iris. Cette fermeture de la circulation servira également de prétexte à l’organisation d’une course de caisses à savon dans la rue des colonies jusqu’à la cathédrale Saints Michel et Gudule.

De 11h30 à 18h30, les rues de Bruxelles s’animeront de mille et une façons. Entre la Place des palais et la rue du Lombard, le théâtre descend dans la rue, les concerts se font à même les trottoirs. Des animations en pagaille pour les grands, des jeux pour les petits, tout le monde s’y retrouve. C’est également devenu une tradition, le Parlement régional s’ouvre exceptionnellement au public. Au travers d’un parcours musical dédié au jazz, découvrez ce bâtiment exceptionnel, son hémicycle, ses salons, sa terrasse, ses jardins…

Et pour clôturer le week-end en beauté, on vous remet une louche de concerts, cette fois un peu plus populaires. Dashbox, Abbey Road et ABBA Mania enflammeront la scène dès 17h rien que pour les Bruxellois (et ceux qui seront venus leur rendre visite !).

On en salive à l’avance.

Plus d’infos : www.fetedeliris.be