du 23 au 26/07/2009

C’est bientôt, AVATAR !

Un avatar, généralement, les jeunes qui sont actifs sur le net savent ce que c’est, un genre d’alias, une personnalité qu’on se donne sur la toile. Mais pour les joueurs de jeu de rôle grandeur nature, c’est surtout un évènement majeur de l’année où 1500 personnes se retrouvent pour 72 heures de pure immersion dans le monde du rève et du GN. Un évènement et un univers à découvrir, donc, pour tous ceux qui aiment se mettre en scène !

Diriger des nations, Commander des armées, Conquérir de nouveaux territoires, tout cela devient possible au sein d’AVATAR ! C’est une opportunité unique en Belgique de découvrir des personnages venus de tous les univers utilisés dans les jeux de rôles grandeur nature. Ce jeu permet en effet d’interpréter librement, dans un monde parallèle, un "avatar" issu des songes de votre personnage préféré, chacun peut donc choisir la représentation onirique de son rôle favori sans qu’il n’y ait aucune répercussion d’un monde à l’autre.

Avatar est avant tout une fête où des centaines de participants se côtoient dans un vaste marché permanent, combattent dans des tournois épiques, ripaillent dans l’ambiance chaude des tavernes et s’échangent les récits de leurs exploits passés.

Concept du jeu

Les associations belges de jeux de rôles grandeur nature s’unissent pour créer le premier événement national du genre. AVATAR se veut un événement annuel incontournable dans le monde du jeu de rôles, tant belge qu’européen.

Outre l’ambiance et la convivialité d’un tel événement, AVATAR, c’est aussi :

- réunir, pendant 3 jours, les joueurs de Belgique et d’ailleurs ;
- un monde médiéval fantastique créé spécialement pour l’occasion ;
- des règles simples pour interpréter votre personnage le plus librement possible ;
- un marché spécialisé en fournitures de jeux de rôles grandeur nature, matériel neuf et d’occasion.

A qui s’adresse l’événement ?

- aux joueurs à partir de 12 ans, qu’ils soient expérimentés ou novices ;
- aux familles (une garderie sera organisée sur le site, réservation obligatoire) ;
- aux exposants (moyen-âge et jeu de rôle) qui peuvent à cette occasion se faire connaitre auprès de leur public et des joueurs, qui ont ainsi l’occasion de parfaire leur équipement.

ENvie d’en savoir plus : surfez sur www.larp.be.

Photos :

Jacques Mignon à Avatar 2007