Campagne : www.monsuperheros.be

Dans le cadre l’année européenne pour le volontariat, Christos Doulkeridis, Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois (Cocof) lance une campagne ludique et innovante pour valoriser l’action des 100.000 volontaires actifs dans les associations francophones de Bruxelles. Elle vise à mettre en lumière le volontariat sous ses multiples facettes.
Cette campagne, baptisée « www.monsuperheros.be », permet de mettre un visage au volontariat. A cet effet, un nouveau site internet a été mis en ligne pour permettre aux Bruxelloises et aux Bruxellois de dévoiler les volontaires qu’ils côtoient et les faire élire « Supervolontaires » de l’année. Le principe de la campagne est simple. Chaque Bruxellois pourra « dénoncer » son Supervolontaire.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au vendredi 14 octobre 2011 à minuit. Ensuite, un jury (dont la plate-forme fait partie) présidé par Jacques Mercier désignera ses 4 coups de cœur parmi tous les Supervolontaires « dénoncés ». Un prix du public sera également attribué au volontaire ayant recueilli le plus de voix via le lien Facebook de la campagne.

Les Supervolontaires seront récompensés le mercredi 19 octobre à l’occasion de la 3ème Nuit des Associations. Une grande soirée qui se déroulera sous chapiteaux, place Flagey. La PFV est intervenue dans ce projet comme consultant du cabinet sur les enjeux de représentation de la diversité associative et volontaire.