Campagne No Hate

Le Mouvement contre le discours de h@ine (No Hate Speech Movement) est une campagne initiée en 2013 par le secteur jeunesse du Conseil de l’Europe. Depuis bientôt trois ans, activistes et associations mènent des actions de sensibilisation dans plus de 40 pays, et ce aussi bien en ligne qu’hors ligne. Un objectif commun : lutter contre le discours de haine et la discrimination sur Internet et impliquer les jeunes dans le respect des Droits de l’Homme en ligne.

En novembre 2015, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de renforcer la campagne de lutte contre la haine en ligne et a désigné le BIJ (Bureau International Jeunesse) comme coordinateur des actions menées.

Les associations concernées par la prévention, l’accompagnement des jeunes, la lutte contre les discriminations et l’aide aux victimes des messages de haine ou de cyber harcèlement sont invitées à rejoindre une plate-forme de conseils et d’actions contre le discours de haine en ligne. L’intérêt de la plate-forme : faire part des besoins, partager des bonnes pratiques, se documenter, bénéficier des formations et d’outils pratiques, agir ensemble dans certains événements…

Si vous souhaitez rejoindre la campagne et adhérer à la plate-forme, veuillez compléter le formulaire en ligne.