CSC : mobilisez-vous contre le Pacte budgétaire européen

La CSC a besoin de votre soutien ! Nous sommes tous concernés !

Dans quelques jours, le Pacte budgétaire européen va être soumis au vote dans les 7 assemblées parlementaires belges. La Belgique peut décider, de manière souveraine et au nom de l’intérêt général de sa population, de s’opposer à ce traité.

Il ne s’appliquera pas en Belgique s’il n’est pas ratifié, quoi qu’il se passe ailleurs !
Côté marketing, le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) a déjà réussi son pari : être le plus confus et le moins sexy possible pour que les gens comme vous et moi ne s’y intéressent pas. Car si chacun avait la possibilité de l’analyser, la révolution serait déjà en marche !
Les conséquences seront dramatiques si la Belgique ratifie ce traité ! Prévision d’une croissance négative de -2 à -3% entraînant la perte de 80.000 emplois d’ici 2016. Le gouvernement belge n’aura plus aucun moyen budgétaire pour mener une politique sociale, d’innovation technologique ou de transition écologique. Il sera aussi contraint d’opérer des saignées dans les dépenses publiques.

La Commission européenne se donne tous les moyens de court-circuiter la démocratie dans chaque Etat, en empêchant les représentants élus de débattre et de mener des politiques qu’ils estiment nécessaires et justes. Nos élus locaux, nos élus belges n’auront plus rien à dire concernant les budgets, les salaires, les pensions, la flexibilité des travailleurs, la transition écologique, les innovations… Nos représentants n’auront plus rien d’autre à faire qu’obéir aux technocrates européens.

Conclusion : si le traité est ratifié, nous allons droit dans le mur ! Nous allons vers une austérité renforcée, immédiate et permanente ! Nous allons vers la fin de la démocratie !

La Belgique n’a rien à gagner dans ce traité européen et tout à perdre !

Mobilisez-vous ! Envoyez dès maintenant un message aux parlementaires afin que la Belgique ne ratifie pas ce traité d’austérité !