14/04/2009

Concours "élections" JEC : affichez-vous !

Jeune et citoyen (JEC) organise un concours d’affiches sur le thème des élections des délégués de classe. Celui-ci est ouvert à toutes les écoles de la Communauté française, tous réseaux confondus. Si, comme nous vous le répétons souvent, vous pensez que les élections, c’est important. Alors, à vos crayons ! La démocratie commence dès l’école. En plus elle permet de voir, en modèle réduit, ce que ça donne à l’échelle d’un pays.

Cette année, la JEC vous propose de plancher et de réaliser une affiche sur le thème des élections des délégués de classes. Cette affiche doit être destinée aux élèves de l’enseignement secondaire mais aussi aux professeurs, éducateurs, membres de la direction,...

Elle doit avoir pour but de promouvoir et de renforcer ce moment-clé qu’est l’élection dans le parcours d’un délégué de classe.

En effet, les élections restent un temps fort dans l’engagement des élèves où l’école à un rôle à jouer. Voilà pourquoi la JEC cherche à soutenir les école et les élèves dans l’organisation de ce moment de démocratie.

Qu’est ce qu’on gagne ?

La JEC offre la publication de l’affiche gagnante dans le numéro de rentrée de son journal "l’un soumis et l’autre pas" (3500 exemplaires) qui est distribué dans toutes les école de la Communauté française. Potentiellement, chacune pourrait l’utiliser pour ses élections de délégués en septembre prochain. La gloire, quoi !

Détails pratiques

L’affiche doit parvenir au format A4 ou A3 sur papier ou CD (résolution 250 dpi minimum) en quadrichromie ou en noir et blanc.

Elles doivent arriver au plus tard le 5/06/2009 à
Jeune et citoyen asbl - concours élections
Rue du Marteau 19 - 1000 Bruxelles.

N’oubliez pas de rajouter en annexe les informations ci-dessous pour qu’on sache où vous contacter.
Nom de l’école
Adresse complète
Téléphone
Courriel
Personne de contact
Sa fonction
Son courriel
Son téléphone
Les heures où elle souhaite être contactée
Vous avez répondu à ce concours :
Seule - avec le concours de élèves - avec le concours de professeur(s) - autre (précisez).

Bonne chance !!