CNAPD : Projet « Culture de paix »

La Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD) cherche des jeunes créatifs souhaitant s’exprimer de manière artistique sur des thématiques de paix telles que le dialogue interculturel, la nonviolence et la prévention de conflit pour réaliser une oeuvre (pièce de théâtre, exposition photographique, réalisation d’une fresque…) permettant de sensibiliser d’autres jeunes à la « Culture de paix ».

  • Tu as entre 14 et 30 ans ?
  • Tu es créatif et souhaite pouvoir t’exprimer de manière artistique ?
  • Tu souhaite rencontrer des jeunes de différents horizons ?

Si tel est ton cas, le projet est fait pour toi !

Par le projet « Culture de paix », la CNAPD donne la parole à de jeunes citoyens qui se posent des questions sur l’aspect interculturel et pluriel du monde qui les entoure et qui souhaitent communiquer des valeurs de tolérance, de solidarité et de respect mutuel à travers un travail artistique et culturel.

Pour cela, un groupe (de 10 à 15 pers) sera formé afin de pouvoir réaliser une oeuvre artistique qui sera exposée durant la fête de la CNAPD (22 septembre 2012) ainsi que lors d’autres événements.
Ce groupe, dont tu feras peut être partie, sera formé aux techniques artistiques par une équipe de professionnel.

Ce projet, comme tu l’auras sans doute compris, demande un certain investissement de ta part. Plusieurs sessions de 3 à 6h, seront organisées (du mois de juillet au mois de septembre) :
- Une formation sur les thématiques de l’interculturalité, la communication nonviolente et de la prévention de conflit ;
- Un atelier d’initiation aux techniques artistiques (théâtre, photographie ou peinture) ;
- La réalisation de l’oeuvre artistique (conceptualisation et réalisation) ;
- L’organisation de l’« exposition » de l’oeuvre finale.

Durant cette expérience, tu auras l’occasion d’acquérir, de manière ludique, de nouvelles compétences et connaissances qui te serviront certainement dans ta vie future.

INSCRIPTION :
contacte Sandrine Pierlot (avant le 30/06/2011) au 02/640.52.62 ou par mail sandrine.pierlot@cnapd.be