Biz’Art Festival à Han-sur-Lesse

Le Centre de Rencontre et d’Hébergement (CRH) de Han-sur-Lesse, organise le « Biz’Art Festival » – le premier Festival d’Art Singulier en Belgique – les 4, 5 et 6 avril 2014.

Ce festival fait suite au succès rencontré par l’exposition de sept artistes de la région de Rochefort qui avait attiré pas moins de 400 visiteurs. Ravi de cette expérience, le CRH de Han-sur-Lesse a décidé de réitéré l’aventure en organisant, cette année, un festival international. Une cinquantaine d’artistes belges et étrangers présenteront à Han-sur-Lesse, une vitrine de l’Art Singulier, Hors-les-Normes, Art en Marge, Outsider et Art Brut.

Un concours « Singulier »

Afin d’associer les jeunes à ce projet, le CRH organise, en parallèle à l’exposition, un concours artistique sur le thème de la « colonne-totem ». Les jeunes sont invités à concevoir et construire une colonne à partir de matériaux de récupération, en respectant l’esprit de l’Art Singulier ou Outsider, et à envahir l’espace public en exposant leurs créations dans le cadre du festival « Biz’Art ».

Alliant des techniques artistiques originales et variées, ce concours a pour objectif d’éveiller la curiosité et l’expressivité des jeunes au-delà des formes d’expression artistique classiques. Il est destiné aux organisations de jeunesse, centres de jeunes et toutes autres associations travaillant avec des jeunes âgés de moins de 26 ans.

Toutes les informations relatives à ce concours ainsi qu’un formulaire d’inscription sont disponibles dans le document ci-dessous.

PDF - 794.3 ko