Be Larp - Serious Game grandeur nature

Dans le cadre de l’événement « We need Youth » du Centre d’Action Laïque, Be Larp organise un serious game grandeur nature le samedi 19 mars sur le campus du Solboch de l’ULB.

Nouvelle tendance qui vise à réunir la réflexion et le divertissement, ce serious game permettra d’aborder des thématiques liées aux actions du Centre d’Action Laique et proches des préoccupations des jeunes telles que la solidarité, la justice, la citoyenneté mais également les violences ou encore les addictions.

Reprenant certains codes issus du jeu vidéo, du théâtr’action, de l’improvisation et du jeu de rôle grandeur nature, les participants seront invités à prendre part à une expérience immersive. Chacun sera soumis à des dilemmes moraux qui demanderont, tout en laissant une grande place à l’amusement, de réfléchir et de faire des choix en fonction de ses valeurs, de sa propre conception de la justice.

Dans le cadre de cet événement, Be Larp recherche activement des bénévoles pour incarner différents personnages du monde du jeu. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Fabrice Wauthy.

Pour participer au serious game, veuillez vous inscrire sur le site de Be Larp.