BIJ : Bibliothèque vivante

Cette Bibliothèque Vivante est une initiative du Bureau International Jeunesse et d’Infor Jeunes dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse.

Rendez-vous le mercredi 29 mai de 12 à 18h place de la Monnaie à Bruxelles.

50 jeunes qui ont été bénéficié d’un soutien financier des pouvoirs publics pour réaliser leurs projets internationaux seront les livres de la bibliothèque vivante. Le public pourra les emprunter grâce à un catalogue ou directement dans les rayons de la bibliothèque et écouter le récit de leurs expériences de mobilité et leur poser toutes les questions concrètes liées à ces projets. Seront présents des jeunes partis grâce aux programmes Jeunesse en Action (Service Volontaire Européen et Echanges de groupes de jeunes), Québec, Axes Sud, Eurodyssée, Tremplin Jeunes, Bel’J, Erasmus…

Des organismes publics spécialisés dans la mobilité internationale seront également sur place pour vous informer des programmes à disposition des jeunes pour financer leurs projets à l’étranger et pour vous orienter dans les démarches à effectuer.

Des questions
N’hésitez pas à contacter Isabelle Degulne (isabelle.degulne@cfwb.be ou 02 548 38 88) ou Véronique Balthasart (veronique.balthasart@cfwb.be ou 02 227 52 88).