27/03/2008

Attrapez la flamme olympique pour des JO propres !

En ce moment, une flamme olympique destinée à attirer l’attention sur les mauvais traitements et l’exploitation des ouvriers de l’industrie marchande des Jeux olympiques à Pékin circule dans notre pays.

Peut-être un ami vous a-t’il déjà passé le témoin par mail, SMS, bluetooth,...pour que vous aussi vous soyez porteur de cette belle initiative ! Et vous avez reçu le petit logo ci-contre.

L’opération "catch the flame" vise à récolter le plus de porteurs de flambeau qui s’élèvent pour les droits des travailleurs de l’industrie marchande des jeux olympiques. Ainsi, les organisateurs espèrent faire pression sur le comité olympique international (CIO) et les organisateurs de JO de Pékin afin que ceux fassent changer cette situation préoccupante.

Sur le site internet www.catchtheflame.org vous pouvez vous inscrire comme porteur de flambeau et suivre la progression de la flamme à travers le monde.

Vous trouverez aussi des icônes, messages et autres bannières à envoyer à vos amis par les moyens que vous jugerez bons afin qu’eux aussi deviennent des porteurs et passent à leur tour le témoin...