Appel à projets Alter Egales 2016

Cet appel à projets vise à soutenir le développement, par des associations, organisations, institutions ou mouvements féminins et féministes non lucratifs, d’actions visant le droit des femmes à ne pas être stigmatisée.

Les projets déposés porteront :
- sur les thématiques spécifiques développées dans le cadre des sous-commissions d’Alter Égales à savoir :

  • Racisme et sexisme : mêmes logiques ?
  • Les inégalités en matière de santé, et plus particulièrement dans le sport.
  • Les stéréotypes et la stigmatisation dans les médias et la publicité et plus particulièrement la publicité diffusée dans les médias publics et/ou soutenus par les pouvoirs publics

- sur toute thématique innovante visant le droit des femmes à ne pas être stigmatisée et favorisant le changement des mentalités.

Les actions devront se dérouler en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les projets débuteront au lendemain de la notification de l’attribution du projet pour se terminer au plus tard le 30 juin 2017.

Les documents dûment complétés sont à remettre via e-mail aux deux adresses suivantes : christa.hermans@gov.cfwb.be et egalite@cfwb.be pour le vendredi 22 avril 2016 à 12h au plus tard.

Le courrier électronique est à privilégier. Si, toutefois, celui-ci s’avère impossible, vous pouvez transmettre votre dossier par courrier pour le 22 avril 2016 à 12h à l’adresse suivante : Direction de l’Égalité des Chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 44 Bd. Léopold II, 1080 Bruxelles

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter l’appel à projets en détails.