Appel à projet - Organisation internationale de la francophonie

Le deuxième Forum mondial de la langue française se déroulera à Liège du 20 au 23 juillet 2015. Une occasion unique, pour les 18-35 ans en priorité, d’échanger, de réseauter, de trouver des soutiens et des collaborations, de partager sur le thème de la francophonie créative.

Un appel à projet est dès lors lancé ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2014 sur le site du Forum de la francophonie.

Vous aimez et parlez la langue française, et elle est au cœur de votre démarche ; vous êtes âgé(e) de 18 à 35 ans et impliqué(e) dans un projet créatif et innovant ? Ou vous souhaitez présenter les activités de votre association, de votre organisation ou de votre entreprise ? Le Forum s’adresse aux entrepreneurs/euses ou futurs entrepreneurs/euses, enseignant(e)s, chercheurs/euses, étudiant(e)s, artistes…et plus généralement à tous ceux qui font bouger les lignes traditionnelles dans et autour de leur domaine d’activité.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à participer au Forum en proposant votre projet autour du thème de la francophonie créative. Celui-ci devra être lié à l’un ou plusieurs des cinq axes de travail abordés lors du Forum à savoir l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la participation citoyenne et la relation entre langue et créativité.

La participation, l’échange et la présentation des projets se feront au travers de différents espaces : ateliers, débats, circuits de réseautage, expositions et conférences participatives...

Vous trouverez plus d’informations relatives à cet appel à projet dans le document ci-dessous ou sur le site du Forum.

PDF - 526.7 ko