19/07/2007

Appel à concours "Tous contre les discriminations !"


L’Union européenne regroupe aujourd’hui vingt-sept pays et 23 langues. Chaque pays, chaque citoyen a une histoire, une culture, une religion particluière...

Pionnière dans la défense de la diversité culturelle, l’Union européenne a intégré dans sa Charte des Droits Fondamentaux le combat contre toute discrimination (articles 20, 21 et 23). A l’occasion de "l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous, vers une société plus juste", la Commission européenne (Direction générale Justice, Liberté et Sécurité) organise un concours sur le thème "Tous contre les discriminations !".

Quoi ?

La création d’une affiche sur le thème de la lutte contre les discriminations.

Pour qui ?

Tous les jeunes de 12 à 18 ans. Chaque équipe doit être formée de 4 jeunes minimun et un adulte responsable (animateur, professeur, documentaliste...).

Quand ?

Date limite de réception des affiches : mercredi 31/10/2007

Sélection :

Il y aura tout d’abord une sélection, puis une remise des prix au niveau national, le 20/11/2007, Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Un jury européen désigneraa ensuite les gagnants parmi tous les gagnants de chaque pays européen. Les gagnants seront reçus la Commission européenne à Bruxelles. Ils découvriront la ville et les institutions européennes le temps d’un week-end et assisteront à une remise des prix européens.

Inscriptions et renseignements :

www.eurojeune.eu

Contact :

Laurie VERHAEGHEN
12-14, Rue de l’Autonomie - 1070 Bruxelles
+33 1 40 04 95 55- belgique@eurojeune.eu