Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

Dernière mise à jour : vendredi 17 février 2012 Accueil A vous de voir A faire passer Appels à projets - Concours
Appel à concours : "Prix européen des jeunes journalistes"
e-mail Facebook Twitter Digg imprimer

10/02/2009

du 01/02/2009 au 31/05/2009

La Commission européenne offre la possibilité aux jeunes journalistes de dévoiler leurs talents. Elle lance le prix européen des jeunes journalistes 2009, un concours paneuropéen s’adressant aux jeunes journalistes.

L’Europe célèbre cette année le 20ème anniversaire de la chute du rideau de fer et le 5ème anniversaire de l’adhésion à l’UE de huit pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, de Malte et de Chypre. Ces commémorations constituent une source d’inspiration particulière pour les aspirants journalistes et les journalistes confirmés de l’Europe entière, propice à la réflexion et à l’expression de leurs points de vue sur l’élargissement de l’Union européenne.

Les 35 gagnants nationaux du prix européen des jeunes journalistes 2009 seront invités à prendre part à un séjour culturel et historique à Berlin fin août/début septembre et auront l’opportunité de rencontrer des représentants de l’UE, des personnalités politiques, des ambassadeurs et des journalistes professionnels.

Conditions de participation :

- Le concours a lieu du 01/02/2009 au 31/05/2009
- Le sujet doit porter sur l’élargissement de l’UE et/ou la future vision de l’Europe.
- Avoir entre 17 à 35 ans et être issus d’un pays membre de l’UE, d’un pays candidat ou d’un pays potentiellement candidat (les Balkans occidentaux et la Turquie).

Infos et inscriptions sur www.EUjournalist-award.eu

fil rss© Copyright 2010 - Conseil de la Jeunesse Catholique | développement web : Média-Animation | contact webmaster : info@cjc.be