08/11/2007

ACMJ : "des liens au quotidien"

Action Ciné Médias Jeunes est invitée à échanger sur la thématique "La qualité du lien au quotidien : nos nouvelles m@nières d’être re-lié @ux @utres". dans le cadre d’une soirée Spectacle - Echanges avec Paolo Doss, sur invitation du planning familial "Le blé en herbe", de Namur. Cette soirée aura lieu mardi prochain, le 13 novembre à 20h, aux Facultés Universitaires de Namur.

ACMJ interviendra en tant qu’organisation de jeunesse d’éducation aux médias, à propos d’Internet et ces nouveaux moyens de communication qui changent nos rapports des uns avec les autres.

Depuis quelques années, nos manières de communiquer ont évolué. L’arrivée d’Internet en 1993 avec ses « chats », ses sites de rencontres, ses blogs… a bouleversé nos relations aux autres, notre rapport au savoir, nos perceptions du temps et de l’espace.

Le développement des télécommunications (GSM… ) change les données au sein du couple et des familles. Ces outils fabuleux alimentent de nouveaux questionnements éducatifs chez de nombreux parents, enseignants et professionnels de la santé. Le débat est ouvert pour pousser la réflexion sur l’influence de ces nouveaux modes de communication sur la qualité de nos relations humaines.

Après le spectacle de Paolo DOSS, l’échange s’ouvrira avec Anne-Claire Orban, spécialiste Internet & Jeunes, animatrice Action Ciné Médias Jeunes, Patrice GILLY, journaliste spécialiste des multimédias, Marie Demoulin, chercheur au Centre de Recherches Informatique et Droit (FUNDP) et des membres de l’équipe du Blé en herbe.

Pour tous ceux qui aiment aller les rires aux débats....

Plus d’informations sur www.acmj.be.