20 ans de Communication NonViolente en Belgique, ça se fête !



Le 7 mai 1993, au château de Vierset, Marshall ROSENBERG donnait la première formation de CNV en Belgique.

En l’honneur de cet anniversaire, l’Association de Communication NonViolente de Belgique Francophone "ACNV-BF asbl " est heureuse de vous inviter à vivre le processus de la communication NonViolente/CNV, lors de la journée festive organisée le mercredi 1er mai 2013 de 10h à 17h30 à Louvain-la-Neuve, aux auditoires Socrate.

Au programme le matin : des témoignages de pionniers de la CNV en Belgique et de son développement durant ces 20 années (avec notamment Anne Bourrit, de Jean-François Lecocq, d’un représentant de l’Université de Paix, Thomas d’Ansembourg et Anne van Stappen). On y parlera aussi de l’impact de la CNV dans les milieux où elle est diffusée : institutions, écoles, entreprises, milieux médicaux, police, familles, couples, …

Présentation des missions des différents cercles belges : formateurs certifiés, éducation, transmetteurs, Afrique. Les liens avec la CNV en francophonie, le CNVC centre mondial qui coordonne la diffusion de la CNV dans plusieurs pays, le parcours de certification. Le tout entrecoupé de saynètes, exercices de détente dans une ambiance de fluidité.

Un apéritif festif et un repas convivial, préparé avec des produits locaux, favoriseront la rencontre et les échanges.

L’après-midi  : embarras du choix entre divers ateliers CNV pour tous les âges, selon la créativité et imagination des animateurs : le changement social, la médiation, l’éducation, la relation dans le couple, les enfants, l’entreprise, les groupes de pratique, partage d’expériences, la relation à la nourriture, la culpabilité, les pistes de danse CNV , jeux coopératifs, …

L’inscription préalable et le paiement d’une participation financière à prix coutants est demandée via le site internet.

Renseignements auprès de Mme Dominique Gilkinet, secrétaire de l’ACNV-BF par téléphone au 0478/67.61.00