25/08/08

12h et 24h vélo de Wégimont


L’évènement incontournable de la rentrée pour les mouvements de jeunesse en région liégeoise approche à grand pas ! Avez-vous déjà inscrit votre équipe ? Sinon il est grand temps d’y penser !

Pour ceux qui ne se déplacerait jamais du côté du pays de Liège ou seraient novices de ce genre d’évènements, une rapide scéance de rattrapage...

Les 12h et 24h vélo de Wégimont, c’est une course relais par équipe de 4 à 8 personnes organisée par l’unité scoute de Soumagne où se retrouvent plus de 4000 jeunes de la Région mais de plus loin aussi (puisqu’on peut loger sur place la veille).

Concrètement, tous les participants se retrouvent le samedi 20/09/2008 à partir de 7h. La course commence à 9h30 jusque 21h30 ou 9h30 du matin pour les plus courageux. Les organisateurs invitent chaque équipe à se déguiser et à décorer son vélo en fonction du thème de l’édition qui cette année est "les animaux d’ici et d’ailleurs".

Mais il n’y a pas que la course aux 12h et24h vélo de Soumagne. Il y a les à côtés, aussi (et pas seulement au bar). Les 2 heures de rames, les jeux, animations et maquillages pour petits et grands, les concerts de "98% Maximum Soul", Christian Merveille, "blow pipe", le death ride, les baptêmes de l’air en montgolfière, le feu d’artifice, la messe en wallon, ... Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Une bonne occasion de montrer qu’on peut être jeune, bien organisé, soucieux de sa santé, de bien s’amuser et de faire participer un maximum de gens...parfait, quoi !

Bref, allez-y vous ne le regrettrez pas !

Plus d’infos


www.12-24heuresvelo.be/