S

Subventions extraordinaires

Les subventions extraordinaires sont des sommes d’argent accordées aux associations sur base d’une demande auprès de l’Administration pour organiser une activité extraordinaire.

Service de prêt de matériel sportif de l’ADEPS

Via les centres provinciaux de l’ADEPS, la Direction générale du sport met gratuitement, dans les limites du matériel disponible, à la disposition des organisations de jeunesse (notamment) du matériel sportif. Celui-ci peut être emprunté s’il est destiné à la promotion d’une discipline sportive, la (...)

Service Jeunesse

Le Service Jeunesse est une sous-division de l’administration du Ministère de la Culture. Les OJ entretiennent des rapports avec ce service car il est responsable de la reconnaissance des OJ, l’octroi des subventions ordinaires et extraordinaires, l’octroi de postes de travail (...)

Secteur non-marchand

Dans une définition large, le secteur non-marchand est composé de toutes les organisations qui bénéficient de ressources non marchandes pour fonctionner et dont la finalité est non lucrative. Sont comprises les asbl, les associations de faits, les mutuelles, les fondations, les entreprises (...)

Service de jeunesse

Organisation de Jeunesse répondant aux critères suivants : exerce une activité régulière au service de la jeunesse ou des organisations de jeunesse dans au moins 10 communes répartition dans minimum 3 provinces de la Communauté française ou bien réalise au moins un total de 10 (...)