hebdomadaire

A la vie !

Il y a tout juste un an, la barbarie et l’horreur touchaient notre pays. Le temps est aujourd’hui à la commémoration - hommage aux victimes, auxquelles on ne peut s’empêcher de s’identifier, et à la bravoure des services de secours. La vie a inexorablement repris son cours même si la peur nous étreint (...)

Gewonnen ?!

C’est via Twitter que Théo Francken a partagé sa satisfaction suite à la décision rendue par la Cour de Justice européenne dans l’affaire relative à l’octroi de visas humanitaires à une famille d’Alep. La Cour a, en effet, estimé que les Etats européens ne sont pas obligés de délivrer des visas (...)

Un pas en avant...

Dès le 1er mars, les mouvements de jeunesse pourront voyager gratuitement sur les lignes des TEC dans le cadre de leurs activités. Longtemps envisagée, cette proposition s’est finalement concrétisée ce mercredi 22 février, à l’occasion du Thinking Day qui célèbre le scoutisme et le guidisme dans le (...)

Désenchanté ?

Sale temps pour la politique… Les médias ne cessent de nous le rappeler, à raison évidemment et à profusion surtout : François et sa Pénélope, Marine et ses assistants fictifs sans parler de la saga wallonne Publifin et ses répliques. Tous partis confondus, les politiques défraient la chronique, (...)

Pour une économie humaine

Les huit hommes les plus riches du monde détiennent autant de richesses que la moitié de la population mondiale. Tel est l’implacable constat du dernier rapport d’Oxfam intitulé « Une économie au service des 99% » (1). Si les inégalités grandissantes entre les plus riches et les plus pauvres doivent être (...)

Noir Jaune Blues ou pas ?!

Impossible de passer à côté de la seconde édition de cette enquête qui n’a de cesse de susciter gros titres et réactions politiques. Basée sur 4700 entretiens personnalisés, elle dresse un portrait plus que morose du belge. Repli sur soi, perte de confiance dans la sphère politique et les institutions, (...)