J’ai vu

Avant-Première du film « La Marche »

Le jeudi 21 novembre, le CJC était à l’Avant-Première du film « La Marche ». Une belle occasion et un véritable souhait des promoteurs d’associer le secteur et les Organisations de Jeunesse à la sortie de ce film.

J’ai vu, Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Dans le sixième épisode des aventures du monde des sorciers, Harry suit les cours du nouveau professeur de potions Horace Slughorn. Il tombe par hasard sur un livre ayant appartenu au Prince de Sang Mêlé.

J’ai vu "Entre les murs"

Et j’ai détesté ce film, comme tout bon animateur de jeunesse qui se respecte... L’an dernier, "Entre les murs" recevait l’ultime récompense du cinéma d’auteurs : une Palme d’or au Festival de Cannes. L’évènement fut grandement médiatisé car cela faisait plus de 20 ans que ce prix n’avait plus été (...)

J’ai vu l’expo du SIAJ "YES WE CAN"

... Me voilà donc, par une fin d’après-midi printanière, devant le Jardin Botanique, prête à aller voir l’expo des jeunes du SIAJ, croyant être en terrain connu. Les jeunes d’OJ, je connais, j’en suis un. Les jeunes en difficulté, j’en ai côtoyé plus d’un. La photo, j’aime ça, pour le message livré d’un (...)

J’ai vu "L’Evangile selon Saint Marc"

" Une carte ancienne afin de situer les lieux : Galilée, Judée, Samarie. Et puis, rien. Rien d’autre qu’un homme seul, les mains vides, les vêtements neutres. Rien d’autre que des mots simples, des phrases courtes, un texte sobre mais saisissant. Rien d’autre que cette histoire étonnante qui semble (...)

J’ai vu "Mamma mia"

On m’avait pourtant prévenu que c’était filmé comme une pub pour une agence de voyage, on m’avait dit qu’entendre Pierce Brosnan chanter "SOS" vous donnait vraiment envie d’appeler à l’aide (et pas James Bond à la rescousse...), mais je n’ai pas pu résister, j’ai été voir ce succès commercial et j’ai même (...)