Et nous alors !

Ma lettre à Saint-Nicolas pour les Volontaires !

Cher Saint-Nicolas, le volontaire… est le nerf de l’action et de la vie dans de nombreuses organisations de jeunesse mais aussi plus largement dans le monde associatif en Belgique. Actuellement, le volontaire se professionnalise et, est de plus en plus, accompagné pour remplir des fonctions ou (...)

Plus belle la vie avec les OJ !

Devenir des CRACS, apprendre à vivre ensemble, être acteur de projets créés par les jeunes et pour les jeunes sont autant d’éléments qui rendent les organisations de jeunesse importantes dans l’élaboration de la société d’aujourd’hui. On pourrait décrire, parfois, le monde actuel comme un lieu où on pousse (...)

C.R.A.C.S. un jour, C.R.A.C.S. toujours ?

Toi mon petit, C.R.A.C.S. tu deviendras en entrant dans mon O.J. ! Et C.R.A.C.S. sont tes comportements lors de mes activités, car tu l’as vécu, porté et préparé… Mais en fait, C.R.A.C.S., l’es-tu toujours quand tu n’es plus dans mon O.J ? Moi, ton O.J., qu’ai-je fait pour m’en assurer (...)

Festivalons nous avec nos principes ?

Qui dit estival dit Festival ! Qui dit Festival dit décompression ! Qui dit décompression, dit pour un week-end je mets de côté ma CRACS attitude (allez juste une fois)… ah bon ? Être en vacances, en déplacement avec les copains, dans une ambiance, un lieu différent du quotidien implique-t-il qu’on (...)

Quand le secteur marchand fait du social…

Ce mardi 20 mars inaugurait la journée au bonheur, notamment sur le lieu de travail. On constate un mouvement qui va grandissant dans le secteur des entreprises commerciales ou financières et qui consiste à investir dans les valeurs, domaine réservé jusque-là au secteur non-marchand. Alors, (...)