Avis politiques

Les priorités des candidats au Conseil de la Jeunesse

Les élections aux Conseil de la Jeunesse, c’est important ! On ne le répètera jamais assez. Mais qu’en penser ? Et sur quoi baser ton vote ? Nous te proposons différentes analyses pour te faire ta propre opinion. Cet article classe les candidats en fonction de leur liste d’appartenance. Rappelons-le, (...)

Les candidats du CJC !

On vote au CJCF, et toi ? Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu veux donner ton avis sur les sujets qui te concernent ? Alors vote pour élire le Conseil de la Jeunesse durant tout ce mois de novembre ! Le Conseil de la jeunesse, késako ? C’est un organe d’avis et de représentation officiel des jeunes. (...)

On vote au CJCF, et toi ?

Conseil de la Jeunesse Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu veux donner ton avis sur les sujets qui te concernent ? Alors vote pour élire le Conseil de la Jeunesse durant tout ce mois de novembre ! Le Conseil de la jeunesse, késako ? C’est un organe d’avis et de représentation officiel des jeunes. Il (...)

Le Conseil de la Jeunesse, qu’en penser ?

Le Conseil de la Jeunesse (CJCF) est chargé de donner son avis sur tous les sujets qui touchent les jeunes. Parce qu’en Belgique on ne prend pas des décisions pour toi, mais avec toi. Le CJCF est ce qu’on appelle un organe d’avis. Les organes d’avis sont très importants pour la démocratie car ils (...)

Les priorités des candidats au Conseil de la Jeunesse

Les élections aux Conseil de la Jeunesse, c’est important ! On te l’a déjà dit et répété. Qu’en penser ? Comment faire pour voter ? Nous te proposons différents apports pour te faire ton opinion. Cet article en fait également partie. En effet, il classe les candidats en fonction de leurs priorités, pour (...)

Quand ceux qui devraient vous protéger vous agressent...

Un militant jociste et sa famille ont été agressés par la police samedi, plaqués au sol, menottés, subissant coups et insultes racistes, emmenés au poste où la procédure d’interpellation n’a pas été respectée. Pourquoi ? une simple discussion animée entre un père et son fils sur un trottoir faisait (...)